Niakaramandougou

Un individu recherché à Korhogo appréhendé sur l’axe Niakara-Katiola

Un présumé braqueur appréhendé à Niakara

Photo : AIP

Niakara, 08 juin (AIP) – Un jeune homme, recherché à Korhogo (région du Poro) pour des présomptions de grand banditisme, a été appréhendé jeudi sur l’axe routier Niakara-Katiola (région du Hambol) par la gendarmerie de Niakara alors qu’il enfourchait une moto en direction de katiola, a appris l’AIP auprès des témoins.

Inza Ouattara, la vingtaine, se disant  » laveur de motos  » à Korhogo, a été mis aux arrêts par des éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara qui procédait à un contrôle de routine aux alentours de 10 heures à quelque huit kilomètres au Sud de la localité, sur l’axe Niakara-Katiola.

Des motocyclistes, témoins de l’arrestation ont indiqué que le jeune motocycliste, en partance pour Katiola, a été interpellé « pour son incapacité à donner le nom figurant sur l’unique document afférent à l’engin trouvé en sa position, un reçu d’achat ». Des allégations confirmées par les autorités locales qui ont précisé que le jeune homme « a même tenté de fuir mais il a été vite appréhendé ».

Le sieur Inza est activement recherché pour une présumée attaque à mains armées sur un usager de la route par la section de police criminelle de Korhogo, son acolyte étant déjà aux mains de cette unité de la police nationale qui vraisemblablement tentait de le joindre en vain, le numéro appelant ayant contribué à son arrestation. Il a été mis à la disposition de la police criminelle de Korhogo.

(AIP)

jbm/kkf/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut