Presse

L’attachée de presse de l’ambassade des Etats Unis fait ses adieux à la Côte d’Ivoire

L’attachée de presse américaine, Liz Atégou en compagnie de journalistes de la presse ivoirienne.

Photo : AIP

Abidjan, 09 juin (AIP) – Bien connue dans le milieu journalistique ivoirien pour son amabilité et son intégration réussie, l’attachée de presse de l’ambassade des Etats-Unis, Liz Atégou a fait ses adieux à la grande famille des médias et de ses amis et connaissances.

A la faveur d’une fête organisée, vendredi, à sa résidence, les diplomates américains avec à leur tête, la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats- Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, les journalistes ivoiriens et des personnalités invités, lui ont témoigné leur estime et leur considération pour son travail accompli.

Affectée en Côte d’Ivoire, depuis 2015, la diplomate de la section presse et affaires culturelles, Liz Atégou a tissé des liens professionnels très appréciés dans l’exercice de son travail avec, notamment, les journalistes, les blogueurs, les amis du digital, pour une liberté d’expression affirmée.

» Notre vie est fait de déménagement. Mais je reconnais que la Côte d’Ivoire nous a marquée. et c’est sûr que je reviendrai », a-t-elle déclaré, avec une once de nostalgie.

Désormais attachée culturelle de l’ambassade américaine au Ghana, dans la section des Affaires publiques, elle aura la responsabilité de suivre, les programmes d’échanges entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire et les programmes culturels de ce pays voisin.

Mariée, depuis 16 ans à un africain originaire du Togo, l’ancienne attachée de presse américaine est mère de deux enfants.

(AIP)

nmfa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut