Marcory

Plaidoyer pour la réhabilitation du centre éducatif Zone 4C de Marcory

Des élèves du centre éducatif

Photo : AIP

Abidjan, 09 juin (AIP)- La directrice du centre éducatif Zone 4C de Marcory, Marguerite Zouzou, a plaidé, vendredi, auprès des autorités gouvernementales et des personnes privées pour la réhabilitation des locaux de son établissement, afin de pallier les difficultés auxquelles est confronté le personnel, dans l’exercice de leurs tâches.

Marguerite Zouzou s’exprimait, lors des festivités marquant la fin de l’année scolaire de cet établissement public spécialisé qui accueille les enfants de sexe masculin de 9 à 18 ans, en difficulté d’adaptation sociale.

Outre la réhabilitation des locaux, elle a également souhaité la finition de la construction de trois bâtiments à deux niveaux, dont les travaux sont au ralenti, le manque de véhicule de liaison et de car de ramassage pour les élèves externes, le manque de bibliothèque. Selon elle, du fait du manque de local, seulement une classe de CE2 n’a pu s’ouvrir qu’au titre de l’année académique 2017-2018.

Mme Zouzou a ainsi invité les âmes généreuses, sensibles à la cause des enfants, de leur venir en aider afin de continuer cette œuvre noble.

Lors de ces festivités, cinq meilleurs élèves de la classe de CE2, trois meilleurs pensionnaires, ainsi que un parent d’élèves ont été récompensés, signale-t-on

(AIP)

raz/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut