Politique

Le PDCI aura son candidat, selon Jean Louis Billon

Le porte-parole adjoint du PDCI, Jean Louis BIllon lors de son meeting à Soubré.

Photo : AIP

Soubré, 11 juin (AIP) – Le porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean Louis Billon, a réaffirmé à Soubré que son parti aura un candidat à l’élection présidentielle de 2020.

En campagne de sensibilisation sur l’opération d’enrôlement, dimanche, Jean Louis Billon a indiqué le parti cher à feu Houphouët-Boigny a décidé de s’organiser pour présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2020 devant des militants du PDCI de la région de la Nawa.

« En 2010 et 2015, nous avons soutenu, dans le cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le candidat du Rassemblement des républicains (RDR), contrairement à la logique qui guide un parti politique qui veut conquérir le pouvoir d’État, le PDCI a décidé de faire ce sacrifice », a-t-il rappelé.

« Mais aujourd’hui, le temps des sacrifices est terminé, en 2020 vaille que vaille, le PDCI aura un candidat, militant actif du PDCI-RDA. Et c’est non négociable », a déclaré l’ancien ministre du Commerce.

L’orateur du jour n’a pas manqué également d’exhorter les militants à se faire enrôler. « Nous avons fait des compromis, des sacrifices, c’était pour la paix. Les Ivoiriens ont vécu plusieurs espérances, ils ont compris qu’on ne peut plus les rouler une deuxième fois. Enrôlez-vous ! Nous allons mettre fin à tout ce qui déplait aujourd’hui aux Ivoiriens » a-t-il lancé.

(AIP)

km/kkf/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut