Bingerville

Les meilleurs élèves de l’orphelinat garçons de Bingerville primés

Orphelinat

Photo : AIP

Abidjan, 12 juin (AIP)- Les meilleurs élèves de l’orphelinat garçons de Bingerville ainsi que les meilleurs membres du personnel d’encadrement ont été primés par la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné.

Au total, 65 élèves des classes des cours préparatoires (CP) et des cours moyens (CM) et six agents ont été récompensés vendredi, pour leur acharnement dans le travail et pour les excellents résultats scolaires obtenus au cours de l’année académique 2017-2018, indique une note parvenue à l’AIP mardi.

Au nombre des récipiendaires, l’enfant Agré Agré Louis Registre, six ans, a lui seul raflé quatre prix, prix du meilleur élève du CP1, prix du meilleur élève en mathématique, prix du meilleur élève en orthographe et prix de l’enfant le plus propre.

Avec 250 pensionnaires à ce jour, l’orphelinat de Bingerville entend inculquer aux enfants, des valeurs de partage, de respect des personnes, des institutions et de l’environnement, la propreté, le goût de l’effort. La centaine des travailleurs sociaux qui y travaillent créent un lien filial avec les enfants, relève-t-on.

(AIP)

tad/fm

(Publicité)

Commentaires
Haut