Bondoukou

Un séminaire de mise en place des forums régionaux de promotion et de protection des droits de l’homme à Bondoukou

Madame SANGARE Née Namizata Meité, présidente de la CNDHCI

Photo : AIP

Bondoukou, 12 juin (AIP) – La ville de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) va abriter, mercredi, un séminaire de formation et de mise en place des forums régionaux de promotion et de protection des droits de l’homme, indique une note dont l’AIP a reçu copie, mardi.

Ce séminaire, initié par la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), vise à contribuer à la protection et défense des droits de l’homme à travers le renforcement des capacités des ONG régionales sur les instruments juridiques de protection et de promotion des droits de l’homme. Il s’agit également, selon la note, de procéder à la mise en place et au lancement des forums des droits de l’Homme.

Plusieurs communications meubleront cet atelier à savoir, les généralités sur les droits de l’homme, les mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de protection des droits de l’homme.

D’autres thèmes seront abordés, notamment les instruments juridiques spécifiques de protection des droits de l’homme : cas des enfants, des femmes et des personnes en situation de handicap ainsi que le monitoring, la documentation et le plaidoyer en matière de promotion, protection et défense des droits de l’homme.

(AIP)

zaar/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut