Ramadan

Amadou Gon souhaite des vœux de santé et de paix à tous les ivoiriens

Le Premier ministre Amadou Gon et les membres du gouvernement lors de la grande prière à la mosquée de la Riviéra-Golf

Photo : AIP

Abidjan, 14 juin (AIP) – Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a souhaité des vœux de santé, de bonheur et de paix à tous les ivoiriens à l’occasion de la grande prière de la célébration de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du mois de Ramadan.

« Je souhaite des vœux de santé, de paix et de bonheur à tous les ivoiriens et que nous nous retrouvions l’année prochaine pour célébrer le Ramadan », a exprimé, jeudi, le chef de gouvernement Amadou Gon à la fin de la prière à la Grande mosquée de la Riviéra-Golf à Abidjan.

Le Premier ministre a pris part avec plusieurs membres du gouvernement à cette grande prière dirigée par l’imam principal El Hadj Traoré Mamadou.

« La Côte d’Ivoire a besoin d’ivoiriens nouveaux qui épousent les valeurs de paix et qui bannissent de leur comportement le tribalisme, la violence, la haine du prochain, la corruption, le laxisme, la richesse du gain facile, l’indiscipline, l’égoïsme et le népotisme », a enseigné l’imam Traoré.

« En vérité Allah ne modifie point l’état d’un peuple quand ce peuple qui le compose ne modifie pas ce qui est en lui-même », a-t-il partagé, citant la sourate, 13 verset 11.

Le messager d’Allah, a également exhorté les ivoiriens notamment les acteurs de la vie publique et de la vie politique à œuvrer dans les prochains mois pour des élections municipales et régionales apaisées et sans violence afin d’éviter au pays une nouvelle crise.

La communauté musulmane en Côte d’Ivoire célèbre ce jour la fête de l’Aïd-el-fitr marquant la fin des 30 jours de jeûne et de prière du mois de Ramadan.

(AIP)

bsb/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut