Culture

Le « Siablé festival » prévu en août à Yamoussoukro

La table de séance lors de la cérémonie du lancement de “Siablé festival”

Photo : AIP

Songon, 14 juin (AIP)- La capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, abritera les 10 et 11 août, le festival international de la musique traditionnelle 2018, intitulé « Siablé festival », a annoncé mercredi son concepteur Lucien Kouadio.

«Ce festival a pour objectif de donner de la visibilité aux richesses de l’intérieur du pays, à travers la promotion et la valorisation des artistes ivoiriens du pays profond. Si pour la première édition, l’accent sera mis sur le genre traditionnel et la musique baoulé en particulier, les autres cultures ne seront toutefois pas oubliées », a déclaré M. Kouadio.

« Cette première édition du festival du « Siablé Festival » verra une exposition-photos de feu le Président Félix Houphouët-Boigny et une projection de film animation 3 D baptisée ‘DIA HOUPHOUET’ par la structure Afrikatoon », a-t-il ajouté. Poursuivant, M. Kouadio a indiqué qu’une visite des sites touristiques que sont la Basilique, la Fondation, le lac aux caïmans, INPHB est prévue.

«Siablé festival» sera ponctué par un concert artistique grand public et un défilé de mode à l’espace Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, ainsi qu’un défilé de mode traditionnelle. Ce projet culturel est soutenu par l’Unesco et quelques ministères étatiques, a-t-on appris.

(AIP)

tg/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut