Bondoukou

Les militants du RDR de Bondoukou invités à adhérer au concept du parti unifié RHDP

Un aperçu de la délégation du RDR en mission de sensibilisation à Bondoukou

Photo : AIP

Bondoukou, 14 juin (AIP) – Les militants du Rassemblement des républicains (RDR) de Bondoukou ont été invités à adhérer au concept du parti unifié du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une séance de travail, mercredi, en compagnie d’une délégation de cette formation politique venue d’Abidjan.

Le chef de la délégation, Hien Sié Yacouba, secrétaire général adjoint chargé de la coordination des activités au RDR a fait savoir aux militants que la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire durant ces dix dernières années reposent sur le RHDP.

En mission de sensibilisation à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) sur la révision de la liste électorale, le secrétaire général adjoint du RDR a indiqué que le parti unifié évitera à l’avenir des palabres et permettra « aux enfants de Félix Houphouët Boigny » de rester unis afin que la Côte d’Ivoire soit dirigée par des hommes forts.

M. Hien s’est félicité de la décision de plusieurs partis au sein du RHDP à adhérer au parti unifié, en attendant le congrès du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) le 17 juin prochain qui, selon lui, franchira le pas pour rejoindre les autres formations politiques.

Il a souhaité que les militants du RHDP s’ouvrent également aux partis de l’opposition, notamment le Front populaire ivoirien (FPI) en leur parlant de la paix qui règne en Côte d’Ivoire afin de les amener à intégrer cette coalition politique.

« Si vous voyez les militants du FPI, il faut aller vers eux car, ce sont nos frères et sœurs (…) les militants des autres partis de l’opposition font partie de la Côte d’Ivoire. Ouvrez-vous à eux, si on veut être un parti fort et, si vous êtes convaincants, ils finiront par vous suivre », a-t-il lancé.

(AIP)

zaar/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut