Odienné

Minignan et Kaniasso disent oui au parti unifié

Odienné, 17 juin (AIP) – Les militants des partis membres du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ont affirmé, samedi, l’adhésion entière à la création du parti unifié qui va remettre ensemble les « héritiers » du père fondateur Félix Houphouet Boigny.

«Monsieur le ministre Diakité Coty Souleymane, dite au président que nous sommes d’accord pour le parti unifié. Nous avons déjà vu les réalisations du RHDP depuis 2011. Les présidents Bédié et Alassane nous ont démontré que c’est dans l’union que nous sommes plus forts. Nous adhérons à la création du parti unifié pour sauver les acquis de la lutte pour atteindre l’émergence », a indiqué le coordinateur du RHDP chargé de la région du Folon. Cissé Sindou.

Après un bref rappel des grands chantiers réalisés par le gouvernement d’Alassane Ouattara, Diakité Coty Souleymane s’est dit heureux de constater que les populations de Minignan et de Kaniasso sont déjà favorables à la création du parti unifié.

Il a invité les responsables des partis membres du RHDP de la région du Folon que sont le Rassemblement des républicains (RDR), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir ( MFA), l’Union pour la Côte d’Ivoire ( UPCI) et le Parti ivoirien des travailleurs ( PIT) à travailler pour la cohésion et l’union des militants de l’alliance des houphouetistes.

(AIP)

ss/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut