Odienné

Des autorités administratives en formation sur la gestion des frontières à Odienné

Les objectifs de cet atelier sont d’approfondir les connaissances des participants sur la gestion humanitaire des frontières

Photo : AIP

Odienné, 20 juin (AIP)-Des membres du corps préfectoral, les unités des forces de défense et de sécurité, des responsables de la santé ont démarré, mardi, un atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontière en vue d’une bonne gestion de celles-ci.

Les objectifs de cet atelier sont d’approfondir les connaissances des participants sur la gestion humanitaire des frontières, le système judiciaire en matière de contrebande et la protection des droits de l’homme en temps de crises.

Le département d’Odienné partage plusieurs frontières avec des pays voisins. La formation vise à réduire les tensions, les affrontements quelques fois observées à des frontières pour une cohabitation pacifique avec les pays voisins.

L’atelier est organisé à la demande du préfet d’Odienné, Goun Germain et du sous-préfet de Bougousso, Gnahoua Dogo Serge Alain et s’inscrit dans le cadre du projet « renforcer la sécurité aux frontières en Côte d’Ivoire ». Il est financé par le gouvernement du Japon.

(AIP)

ss/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut