Adiaké

Journée de dépistage gratuit du col de l’utérus et du cancer de seins à Adiaké

Une vue des sages femmes venues d’Abidjan

Photo : AIP

Adiaké, 22 juin (AIP)- L’Amicale des sages-femmes du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abidjan- Treichville a organisé vendredi,  une journée de dépistage du col de l’utérus et du cancer de seins, à Djiminikoffikro, dans la sous-préfecture d’Adiaké.

Parrainée par le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, la séance de dépistage qui se tient au centre de santé du village va consister à une autopalpation des seins pour dépister le cancer et à un dépistage du col de l’utérus à l’aide d’un appareil appelé IVA, selon  Mme Aka Chantale, membre de  l’équipe de spécialistes de l’amicale des sages femmes du CHU de Treichville.

Elle a précisé que  toutes les femmes qui présenteront les signes de ces maladies seront  dans les centres de santé, à Abidjan, pour des traitements « très poussés ».

Cette journée de dépistage gratuit  du col de l’utérus et du cancer de seins a été réalisée à la demande du chef de village de Djiminikoffikro  Nanan Kambo Symphorien, après une première rencontre de l’amicale avec les femmes du village,  a-t-on appris.

(AIP)

zsgd/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut