Lakota

Un déficit de formulaires d’enrôlement constaté à Lakota

Lakota, 24 juin (AIP). L’opération de révision de la liste électorale a démarré lundi, dans le département de Lakota, à l’instar des autres localités du pays, a été perturbée jeudi, par une insuffisance criante de formulaires d’enrôlement, a constaté l’AIP.

Le secrétaire de la Commission électorale indépendante (CEI) départementale, Ouladjé Abel a expliqué que les formulaires d’enrôlement mis à leur disposition par la commission centrale étaient en nombre insuffisant.

‘’Elles arrivent au compte goutte et cela freine le travail dans les sites d’enrôlement’’, a-t-il souligné, ajoutant que dans les villages comme Mahouréboua, Zokolilié et Gragba, les agents enrôleurs se voyaient des fois obligés de se rendre en ville pour se procurer ces fiches.

La situation avait été décantée en fin de journée mais les responsables locaux de la CEI de Lakota, ont tout de même souhaité une prolongation de l’opération afin de permettre à tous les pétitionnaires de s’enrôler.

En effet, le point effectué jeudi, par M. Ouladjé, fait état de 4.942 personnes enrôlées ainsi reparties : 3.745 pour la catégorie 1 à savoir les personnes déjà inscrites sur la liste et qui désirent changer de lieu de vote et 1.197 personnes pour la catégorie 2 qui sont les nouveaux inscrits.

(AIP)

gy/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut