Yamoussoukro D.A.

Immeuble effondré à Yamoussoukro : le maître d’ouvrage interpellé, la propriétaire recherchée

Le maître d’ouvrage Théophile Kouassi a été interpellé et placé sous mandat de dépôt et le concepteur du plan, Camille Séka, député d’Adzopé (Sud) a été convoqué le 06 juillet devant le juge d’instruction.

Photo d'archives

ABIDJAN, 27 juin 2018 – 15H57 GMT [ALERTE INFO] -Le maître d’ouvrage de l’immeuble qui s’est effondré Yamoussoukro (centre ivoirien) a été interpellé, a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, après un conseil des ministres dans la capitale politique ivoirienne.

Le maître d’ouvrage Théophile Kouassi a été interpellé et placé sous mandat de dépôt et le concepteur du plan, Camille Séka, député d’Adzopé (Sud) a été convoqué le 06 juillet devant le juge d’instruction, a fait savoir M. Koné.

Le 13 juin, un immeuble (R+4) en construction au quartier millionnaire de la ville, s’est effondré sur des ouvriers.
Dix personnes ont été tuées et 21 autres blessées, a rappelé le porte-parole du gouvernement.

La propriétaire de l’immeuble, Rosalie Yoboué n’avait “pas de permis de construire” et “avait passé outre les mesures d’arrêt ordonnées par la mairie et le ministère de la Construction”, a-t-il ajouté.

Selon Bruno Koné, Mme Yoboue, “en fuite, est recherchée”.

En novembre 2014, un immeuble “R+3” s’était écroulé à Angré, dans la commune de Cocody, à l’Est d’Abidjan, sans faire de victimes.

EFI

(Publicité)

Commentaires
Haut