Korhogo

BEPC 2018 : Des résultats en deçà des attentes de la DREN

Le directeur régional de l’Education nationale (Dren) du Poro, Coulibaly Moustapha, a qualifié de « médiocre » le taux d’admission au BEPC de sa circonscription qui est de 47,69%

Photo : AIP

Korhogo, 04 juil (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale (Dren) du Poro, Coulibaly Moustapha, a qualifié de « médiocre » le taux d’admission au BEPC de sa circonscription qui est de 47,69%, ajoutant qu’il était inférieur à ses attentes.

Ce résultat de la Dren de Korhogo est inférieur de 12,45% par rapport à la moyenne nationale qui est de 60,14%, en déduit-on après la proclamation officielle des premiers résultats de cet examen, mardi, et en attendant les traitements des réclamations éventuelles.

« C’est un résultat que je trouve médiocre. Nous sommes largement en-deçà de nos capacités habituelles », a commenté M. Coulibaly, le comparant également aux propres résultats réalisés par sa Dren les années précédentes.

Les résultats au BEPC de la Dren du Poro étaient en progression constantes depuis la normalisation de l’école dans le nord après la crise. Ils sont passés de 21% en 2009 à 59,33% en 2017, a rappelé le Dren qui est en place depuis cette normalisation.

Selon lui, les contre-performance de cette année s’explique, en partie, par des erreurs survenues dans la prise en compte des moyennes générales annuelles (moyennes de classes) de certains candidats qu’il encourage à porter réclamation.

(AIP)

kaem/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut