Mankono

BEPC 2018: La directrice régionale « satisfaite » du taux de réussite de 59,42% dans sa zone

La DRENET-FP de Mankono, Bindé Euphrasie se dit « satisfaite » du taux de réussite de 59,42% enregistré mardi, au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), dans sa zone

Photo : AIP

Mankono, 04 juil (AIP)- La Directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle de Mankono (DRENET-FP), Bindé Euphrasie se dit « satisfaite » du taux de réussite de 59,42% enregistré mardi, au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), dans sa circonscription, après la proclamation des résultats à l’école primaire publique Ladji Karamoko de la ville.

« Ces résultats avoisinent le taux de réussite national qui est de 60,14%. Je tire mon chapeau aux enseignants pour leur ardeur et dynamisme récompensés par ces bons rendements », s’est-elle réjouie, félicitant tous les acteurs du système éducatif dont ont permis « à la DERNETFP de maintenir le cap de l’excellence ».
Elle a félicité les candidats qui ont obtenu leurs diplômes nonobstant « les difficultés de la corvée de l’eau, du manque d’électricité et de commodités » en leur rappelant que le plus dur commence pour eux maintenant avec l’entame du second cycle.
Sur 1841 candidats admis, il n’y a que 597 filles admises, soit 32,42%, a précisé le directrice régionale qui a promis, l’année prochaine, de mettre l’accent sur la sensibilisation de l’école obligatoire, les grossesses en milieu scolaire et la scolarisation de la jeune fille en vue de l’atteinte de résultats encore fameux que les précédents.
(AIP)
kae/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut