Duékoué

La commission régionale de l’OSCS du Guémon installée

La commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS)de la région du Guémon a été installée à Duékoué, mercredi, lors d’une cérémonie à la mission catholique

Photo : AIP

Duékoué, 04 juil (AIP) – La commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS)de la région du Guémon a été installée à Duékoué, mercredi, lors d’une cérémonie à la mission catholique.

Le directeur général de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, a signifié que ce démembrement de la commission nationale à pour vocation, de mettre à disposition, l’information stratégique, en vue d’aider le gouvernement et les autres acteurs au développement, pour la prise de décisions appropriées aux situations sociales.

L’objectif est de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et de coordonner les mécanismes d’alerte précoce, de faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, au niveau régional.

La commission vise aussi le maintien de la paix, de la cohésion sociale, et d’œuvrer à la réconciliation dans l’ouest du pays en proie à des conflits à répétition.

Par ailleurs, M. Coulibally a exhorté les commissaires régionaux à jouer leur partition pour le bonheur des populations. Des équipements ont été remis pour le fonctionnement de cette commission.

(AIP)

tf/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut