Yamoussoukro D.A.

Le Régime des pensions expliqué aux fonctionnaires et retraités

M. Dan a rappelé la population couverte, les prestations servies, le mode de calcul de la pension de retraite et indiqué le circuit du traitement du dossier

Photo : AIP

Yamoussoukro, 04 juil (AIP) -Le directeur régional de l’Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale des retraités des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), Dan Honoré, a expliqué, mardi, lors de conférence mensuelle des directeurs et chefs de service de Yamoussoukro, le régime des pensions civiles aux fonctionnaires et retraités de la capitale politique ivoirienne.

Dans son exposé, M. Dan a rappelé la population couverte, les prestations servies, le mode de calcul de la pension de retraite et indiqué le circuit du traitement du dossier.

Le conférencier a expliqué que la retraite est un temps après l’activité professionnelle et l’aboutissement d’une activité. « La retraite ne doit pas être une hantise pour le travailleur admis à faire valoir ses droits à la retraite », a souligné le directeur régional de l’IPS-CGRAE de Yamoussoukro.

Le DR de L’IPS-CGRAE a invité les fonctionnaires à se disposer à la retraite, et à s’informer sur la pension pour préparer une bonne retraite.

Il a indiqué que, dans le cadre de sa politique de rapprochement de ses services des populations, l’IPS-CGRAE poursuivra ses rencontres. L’objectif est de faire en sorte que le fonctionnaire qui cesse de percevoir son salaire, reçoive sa pension le mois suivant.

Bâtie sur une superficie de 3 200 m², l’agence principale de la capitale politique de Côte d’Ivoire est la plus grande et la toute première construite à l’intérieur du pays.

Située à l’entrée de Yamoussoukro, en face de la cité des sapeurs-pompiers, sur la nationale A3, l’agence principale de la CGRAE de la ville couvre les localités de Daloa, Man, Gagnoa et de Bouaké où existent des agences secondaires.
(AIP)
nam/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut