Séguéla

Décès de Ladji Bakayoko, le délégué PDCI de Séguéla 1

Le délégué départemental du PDCI de Séguéla, Ladji Bakayoko, par ailleurs vice-président dudit parti, est décédé dans la matinée de mercredi, à Abidjan

Photo : AIP

Séguéla, 05 juil (AIP) – Le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Séguéla, Ladji Bakayoko, par ailleurs vice-président dudit parti, est décédé dans la matinée de mercredi, à Abidjan, a appris l’AIP auprès de membres de la famille, jeudi.

« Oui, c’est vrai », a confirmé Bakayoko Chouahéli, l’un de ses fils joint au téléphone.

« C’est la surprise et la désolation. C’est une grosse perte pour tout le Worodougou », a déclaré le premier adjoint au maire de Séguéla, Sindou Dosso, en hommage au défunt politique.

Militant de base, puis membre du bureau politique et du grand conseil, délégué, inspecteur du parti et enfin vice-président depuis à peu près une année, Ladji Bakayoko a gravi tous les échelons au sein du PDCI.

« C’est quelqu’un qui s’est donné à fond pour le parti, aussi bien physiquement, financièrement que matériellement. Il a mis sa fortune à la disposition du PDCI local. (…) C’est vraiment une lourde perte pour le parti de façon générale, mais pour le PDCI dans le Worodougou », a, pour sa part, affirmé le maire de Sifié, Méité Anlyou, le seul élu sous cette bannière dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

« Je suis en train de m’interroger comment on va compenser cette perte au niveau de notre fonctionnement. Nous sommes en pleurs. Nous prions pour le repos de son âme », a-t-il conclu.

Outre la politique, Ladji Bakayoko, 75 ans, était le fondateur d’une trentaine d’établissements scolaires, à Yamoussoukro, Anyama, Séguéla et Abidjan où le plus connu est le groupe ‘’Saguidiba’’.

(AIP)

kkp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut