Divo

Des jeunes du Pdci soutiennent le nouveau courant du parti

Photo : AIP

Divo, 09 juil (AIP) – Des jeunes militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) du département de Divo, conduits par leur président Lobouet Beugré Pierre, ont affirmé lundi, leur ferme soutien au courant “sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ initié récemment par des cadres du parti.

Au cours d’une grande réunion d’information organisée à la permanence du vieux parti, au quartier Lycée, les jeunes militants et sympathisants du Pdci ont salué l’idée d’un courant pour mieux « promouvoir les idéaux de paix et de cohésion » qui « caractérisent l’œuvre politique du fondateur de leur formation politique.

« Cette rencontre est la première d’une tournée nationale pour expliquer les ambitions de ce courant car nous savons que les oiseaux de mauvais augure viendront intoxiquer nos bases. Nous voulons rester sur les chemins de l’émergence avec nos amis du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix », a indiqué Lobouet Pierre, par ailleurs, commissaire politique.

Il a annoncé l’organisation samedi, à Divo d’une grande cérémonie d’installation officielle du courant ‘’sur les traces d’Houphouet-Boigny’’ en présence de nombreux hauts cadres du Pdci-Rda dont d’anciens membres du gouvernement.

L’adhésion pleine et entière du Pdci au parti unifié dénommé Rhdp et regroupant les partis de la mouvance présidentielle, divise en ce moment la direction du parti.

Un groupe de cadres dont l’actuel maire de Divo ont créé un courant politique au sein du Pdci pour exprimer l’adhésion immédiate de leur parti au RHDP en promettant de rencontrer les sections de base pour leur expliquer le bien fondé de leur démarche.

(AIP)

gso/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut