Economie

La BAD lance le prix « Tonia Kandiero » du meilleur travailleur

Abidjan, 09 juil (AIP) – La BAD lance le prix Tonia Kandiero pour récompenser l’excellence en leadership des membres de son personnel, selon une note d’information de la Banque africaine de développement (BAD) transmise, ce lundi, à l’AIP.

Ce prix entend identifier et gratifier les membres du personnel de la Banque qui suivent les traces de Tonia Kandiero, en portant des idées novatrices.

Dr Tonia Kandiero était une membre du personnel de la Banque, qui aura démontré un vrai talent pour guider et inspirer les autres, en remettant en cause le statu quo lorsque nécessaire et en incitant les autres à faire de même, indique-t-on.

Ce prix spécial pour l’excellence en leadership a été mis en place, en mémoire de l’ancienne directrice générale du bureau régional de développement et de prestation de services en Afrique australe, Tonia Kandiero, disparue le 28 juin 2017.

« Le prix Tonia Kandiero devrait renforcer une culture du professionnalisme, de l’innovation et de l’excellence en matière administrative et de management, des qualités que Mme Kandiero incarnait, a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Il offre l’occasion de reconnaître, d’encourager et de favoriser les talents de leadership à tous les niveaux de la Banque, a précisé le président de la la BAD.

Le ou la gagnant(e) du prix devra témoigner d’un esprit d’équipe réel et compter à son actif d’excellentes relations professionnelles avec ses collègues, des partenariats efficaces instaurés à différents niveaux, et partager sans retenue connaissances et informations, contribuant ainsi à la réalisation du programme de développement des High, insiste le communiqué de la BAD.

Née au Malawi, Tonia Kandiero a travaillé dans toute l’Afrique australe dans le secteur public, en milieu universitaire et au sein d’institutions financières internationales.

Avant sa nomination au poste de directrice générale de la Banque pour la région de l’Afrique australe, elle a occupé les fonctions de représentante résidente en Tanzanie, chargée de gérer l’un des plus gros portefeuilles bénéficiaires du Fonds africain de développement – quelque 2 milliards de dollars américains, soit 1000 milliards de francs CFA d’engagements.

(AIP)

nmfa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut