Alépé

La commune doté d’un commissariat de police

Le président du conseil régional de la région de la Mé, Patrick Achi, s’est félicité de la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat

Photo : AIP

Abidjan, 09 juil (AIP)- Le tout nouveau commissariat de la commune d’Alépé a été mis en service, samedi, par les bons soins du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, accompagnés des plus hautes autorités de police, notamment le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté.

Selon M. Diakité, cette cérémonie marque la ferme volonté du président de la République, Alassane Ouattara de lutter efficacement contre la criminalité partout en Côte d’Ivoire afin de permettre à son pays d’avancer sur le chemin du développement et de la prospérité.

« Le territoire national doit être couvert en commissariats. Nous continuons le maillage sécuritaire du pays. Après Alépé, nous allons, en effet, inaugurer d’autres commissariats à Bouaké, Zoukougbeu, à Brobo et bien d’autres villes », a annoncé Sidiki Diakité.

Il a exhorté ses collaborateurs, les policiers d’Alépé, à s’inscrire dans la dynamique du professionnalisme dans l’accomplissement de leur mission. «Vous êtes au service des populations. Votre objectif majeur demeure la quiétude de ces populations. Sécurisez-les et protégez-les », a-t-il lancé.

Le président du conseil régional de la région de la Mé, Patrick Achi, s’est félicité de la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat. Il a estimé qu’il revient désormais aux populations de jouer leur partition.

« C’est à nous de créer les conditions pour que les premiers policiers d’Alépé travaillent dans un cadre propice. Je demande aux chefs, aux uns et aux autres, de mettre tout en œuvre afin de faciliter la mission du commissaire et de ses hommes », a-t-il indiqué.

Le commissariat flambant neuf d’Alépé est équipé de matériels nécessaires à son bon fonctionnement, un véhicule de patrouille, des ordinateurs (…).

(AIP)

gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut