Daloa

La somme de 500.000 FCFA offerte aux handicapés et aux enfants de la pédiatrie du CHR

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet « Solidarité et partage » et vise à emmener les élèves à acquérir, à développer et à construire les qualités de l’entrepreneuriat telles que la solidarité, le partage et l’humanisme

Photo : AIP

Daloa, 09 juil (AIP)- Les élèves de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) ont remis lundi, la somme de 500.000 francs CFA, aux handicapés et aux enfants de la pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet « Solidarité et partage » et vise à emmener les élèves à acquérir, à développer et à construire les qualités de l’entrepreneuriat telles que la solidarité, le partage et l’humanisme.

Il s’agit d’une action bénévole de la part des donateurs. Pour obtenir cette somme, les élèves ont épargné chaque jour, 5 francs CFA sur leur argent de poche pendant quatre mois.

A la cérémonie de remise, présidée par le directeur Régional de Daloa, Adama Sekongo, ce dernier a affirmé qu’aujourd’hui, l’heure est à l’inclusion à l’école.

Le représentant du directeur régional de la Santé a remercié les élèves pour ce don, rappelé que que l’éducation est à la base de l’émergence en promettant d’utiliser ce don à bon escient. Il a déploré que les enfants soient agglutinés quatre à cinq sur un lit et que les mères soient assises à même le sol.

Le chef de service pédiatrie de Daloa, Dr Aka Nicola a souligné que ce don va soutenir les familles démunies de ses enfants de la pédiatrie.

(AIP)

apk/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut