Alépé

Le gouvernement offre 23 millions CFA aux victimes d’une intoxication alimentaire

Le professeur Mariatou a symboliquement remis aux familles, une enveloppe de 500.000 francs CFA par personne décédée puis 100.000 francs CFA aux rescapés comme appui pour leurs soins médicaux

Photo : AIP

Abidjan, 09 juil (AIP)- La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant de la Solidarité, Mariatou Koné a, au nom du gouvernement ivoirien, remis aux populations de Kong 2, sous-préfecture de Yakassé Attobrou, département d’Adzopé, des vivres et non vivres et du numéraire d’une valeur totale de 23 millions de F CFA, a-t-on appris dans une note transmise à l’AIP.

La ministre Mariatou Koné s’est rendue, vendredi, dans le village de Kong 2, pour exprimer la compassion et le réconfort de l’Etat aux familles des personnes décédées des suites d’une intoxication alimentaire ainsi qu’aux rescapés.

Le professeur Mariatou a symboliquement remis aux familles, une enveloppe de 500.000 francs CFA par personne décédée puis 100.000 francs CFA aux rescapés comme appui pour leurs soins médicaux, le tout pour un montant total de 11 millions F CFA. Elle a également remis aux populations et à l’ensemble des communautés dudit village, des vivres et non vivres d’une valeur de 12 millions de francs CFA portant ainsi à 23 millions de francs CFA.

Le porte-parole des victimes Gbochio Olivier, qui a perdu dans ce drame son épouse et son enfant, a salué cette action et a assuré qu’elle contribue considérablement à essuyer les larmes.

La ministre Mariatou Koné a, par ailleurs, assuré que l’Etat n’hésitera pas à sanctionner les responsables de cet acte, si la responsabilité humaine est engagée dans cette tragédie.

Dans la matinée du mardi 19 juin, la consommation d’une bouillie de mil dans le village de Kong 2, a provoqué des heures plus tard, le décès de 12 personnes dont neuf enfants dont l’âge est compris entre deux et sept ans et 28 rescapés, rappelle-t-on.

(AIP)

tad/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut