Asie

Le sommet UE-Japon reporté au 17 juillet à Tokyo

Le président de l’exécutif européen Jean-Claude Juncker s’est entretenu lundi avec M. Abe et « les deux parties se sont mises d’accord » pour que le sommet ait lieu le 17 juillet dans la capitale nippone

Photo : Archives

Abidjan, 09 juil (AIP) – La signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et le Japon, qui devait se tenir mercredi à Bruxelles, a été reporté au 17 juillet à Tokyo, à cause des intempéries au Japon, a annoncé lundi la Commission européenne.

Le président de l’exécutif européen Jean-Claude Juncker s’est entretenu lundi avec M. Abe et « les deux parties se sont mises d’accord » pour que le sommet ait lieu le 17 juillet dans la capitale nippone, explique l’institution.

Invoquant les pluies meurtrières qui ont ravagé l’ouest du Japon, un porte-parole du gouvernement japonais a annoncé lundi que le Premier ministre Shinzo Abe annulait une tournée prévue à partir de mercredi en Belgique, en France, en Arabie Saoudite et en Egypte.

Il devait signer mercredi à Bruxelles un vaste accord de libre-échange négocié depuis 2013 entre les deux zones, qui pourrait entrer en vigueur en 2019.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut