Asie

Neuf personnes encore prises au piège dans la grotte inondée en Thaïlande

Les enfants et leur entraîneur sont bloqués dans la grotte inondée depuis le 23 juin

Photo : AIP

Abidjan, 09 juil (AIP) – Les sauveteurs tentant d’évacuer huit jeunes footballeurs et leur entraîneur pris au piège dans une grotte inondée de Thaïlande depuis 15 jours ont attaqué lundi, leur deuxième jour de mission d’évacuation, au lendemain de l’extraction de quatre premiers garçons par des plongeurs d’élite.

Des ambulances sont arrivées près de l’entrée de la grotte de Tham Luang.

Les enfants et leur entraîneur sont bloqués dans la grotte inondée depuis le 23 juin. Il faut 11 heures à un plongeur aguerri pour faire l’aller-retour jusqu’aux enfants soit six heures pour l’aller, cinq heures pour le retour grâce au courant. Long de plusieurs kilomètres dans des boyaux accidentés, le parcours pour sortir de la grotte comprend de difficiles passages sous l’eau.

Dimanche, quatre garçons ont pu sortir de la grotte grâce à des plongeurs expérimentés qui les ont guidés le long d’un parcours tortueux, marqué par des portions inondées et étroites, en particulier un passage très difficile à franchir, dans lequel il faut se faufiler.

La pluie de mousson menace d’inonder le réseau souterrain long d’une dizaine de kilomètres où se trouvent les adolescents et leur entraîneur. Les sauveteurs redoutent de nouvelles précipitations avant la sortie complète du groupe, rapportent des médias.

(AIP)

cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut