Agboville

Une association de femmes en quête de financement pour leur autonomisation

L’Association des femmes du carrefour Bombet (AFCAB), ont exprimé samedi, leur besoin de financement en vue d’initier des activités génératrices de revenus pour assurer leur autonomisation économique

Photo : AIP

Agboville, 09 juil (AIP)- L’Association des femmes du carrefour Bombet (AFCAB), ont exprimé samedi, leur besoin de financement en vue d’initier des activités génératrices de revenus pour assurer leur autonomisation économique.

La présidente de l’association, Kagambéga Lydie, a donc demandé, à l’occasion de leur sortie officielle, à leur parrain, Dimba N’gou Pierre, l’appui nécessaire pour financer un projet d’élevage, notamment dans le domaine de l’aviculture et dans d’autres activités commerciales.

Le président des mutuelles de développement du département d’Agbovile, Dr N’dri N’degbeu, représentant le parrain, a indiqué qu’une suite favorable sera donnée à la requête de ces femmes qui veulent faire quelque chose pour sortir de la pauvreté.

Ce, d’autant plus que le parrain qui a de grandes ambitions en termes de développement pour la région, a ciblé particulièrement dans son projet de développement, les jeunes et les femmes qui sont le prolongement des générations, a-t-il dit.

L’AFCAB, qui a déjà bénéficié d’un appui financier de 500.000 francs CFA de la part du parrain, a été créée en 2015. Elle a pour but d’amener sa centaine de membres à s’entraider, à se fréquenter et à mener des activités récréatives.

(AIP)

yy/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut