Media

Une délégation ivoirienne visite la province chinoise de Henan

M. Yang a fait savoir que la province de Henan qui se trouve au milieu de la Chine est la région d’origine de la nation et de la civilisation chinoises

Photo : AIP

Pekin, 09 juil (AIP) – Une délégation ivoirienne composée de journalistes, d’éditeurs de presse et de responsables du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, en mission en Chine, a séjourné de mercredi à dimanche dans la ville de Zhengzou, chef-lieu de la province de Henan, en Chine.

Au cours de ce sejour marqué par la visite de la radiodifusion, de la télévision et du quotidien de presse local ainsi que du temple de Shaolin et du musée des trésors anciens, le représentant de l’administration provinciale de la radio et de la télévision de Henan, M. Yang Qing, a présenté la province.

M. Yang a fait savoir que la province de Henan qui se trouve au milieu de la Chine est la région d’origine de la nation et de la civilisation chinoises. Il a indiqué que cette province a une superficie de 167000 m², une population de 108 millions d’habitants, 18 villes, 10 cantons et 147 villages.

Il a également précisé que cette province a des avantages de transports, une longue histoire de ressources très riches, devenue au fil des ans, une grande province de l’économie, de l’agriculture et de l’industrie.

D’après M. Yang, le gouvernement provincial de Henan attache également de l’importance au développement des médias. Cette province compte 18 stations de radio, 18 stations de télévision et 121 stations de la radiotélévision au niveau des cantons. Le revenu total des médias pour toute la province est à peu près 9,164 milliards de Yuan et le nombre total de personnes qui travaillent dans les médias dans toute la province est de 58391.

Sous la direction du gouvernement provincial, la radiotélévision de Henan a connu pas des succès et jusqu’à l’année dernière, dans la province de Henan, 12 institutions de publication de livres ont publié chaque année 1497 genres qui représentent 284 millions d’exemplaires, 120 genres de journaux qui représentent plus d’un milliard et demi d’exemplaires et 241 différents genres de magazine dont le nombre d’exemplaire est 851 millions.

(AIP)

sdaf/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut