Mondial Fifa Russie 2018

Deux arbitres africains retenus pour la dernière phase

Photo : DR

APA – Dakar (Sénégal) -La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné 17 arbitres principaux, dont le Sénégalais Malang Diédhiou et le Zambien Janny Sikazwe, pour la dernière phase de la Coupe du Monde de football qui joue ce mardi sa première demi-finale

« Etant donné le faible nombre de rencontres restant à disputer, et les équipes encore qualifiées, l’effectif des arbitres encore présents à Russie 2018 a également été réduit », écrit l’instance mondiale du football sur son site, tout en précisant que « 37 assistants et 10 assistants vidéo » ont été également sélectionnés.

Au départ, la FIFA avait sélectionné 16 arbitres de la Confédération africaine de football (CAF), dont 6 principaux.

Le Sénégalais Diédhiou va poursuivre ainsi l’aventure sans ses compatriotes et compères habituels, les assistants Djibril Camara et Elhadji Malick Samba, avec qui il a dirigé certaines rencontres durant la phase de poules et le huitième de finale Belgique-Japon.

Le trio a disparu par la suite pour les quarts. Un fait qui a retenu l’attention de beaucoup de Sénégalais, parce que les prestations de leurs compatriotes ont été jugées jusque là « bonnes ».

Les rencontres de demi-finale du Mondial Russie-2018 démarrent ce mardi par France-Belgique avant de se poursuivre, demain, par le match Angleterre-Croatie.

La finale de la Coupe du monde sera disputée dimanche prochain à Moscou, capitale de Russie.

ODL/cat/APA

Commentaires
Haut