Divo

Une société minière récompense plusieurs écoliers

Photo : AIP

Divo, 10 juil (AIP) – Les 210 meilleurs écoliers des cinq villages riverains des activités d’Agbaou Gold Operation (AGO) ont reçu des récompenses vendredi à l’occasion de la troisième édition de la journée d’excellence organisée par la compagnie minière.

Des cartables et fournitures scolaires composent l’essentiel des présents offerts aux élèves au cours de la cérémonie organisée dans le village de Zaroko en présence du préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assouma.

« Nous voulons contribuer durablement au développement des performances des élèves mais aussi du personnel enseignant des villages impactés par notre activité », a expliqué le directeur général d’AGO, Christo Viljoen.

La société minière s’est aussi engagée à améliorer les conditions de vie du personnel enseignant en construisant des écoles et des logements et instituant ce prix d’excellence scolaire, rappelle-t-on.

Cette année, en plus des récompenses traditionnelles, AGO va offrir dix bourses d’une valeur de 250.000 FCFA chacune aux dix meilleurs admis à l’entrée en Sixième, a annoncé Christo Viljoen.

(AIP)

gso/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut