Zuénoula

Bientôt l’installation d’une banque

Zuénoula, 11 juil (AIP)- Une délégation de la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) a effectué, mardi, une mission à Zuénoula, à l’effet de porter à la connaissance des populations de l’ouverture très prochaine d’une agence de l’institution dans le département, à la demande des autorités municipales.

Le premier adjoint au maire, Touré Yacouba, a fait savoir que l’aboutissement du processus est le fruit d’une promesse du maire Clément Yao, lors de la campagne précédente. Il a conduit la délégation sur le site devant abriter la banque, l’espace jouxtant la gare de SUCRIVOIRE, pour un état des lieux.

Cette politique traduit la volonté des autorités municipales de permettre aux opérateurs économiques et aux fonctionnaires exerçant dans le département d’effectuer leurs transactions en toute confiance, a fait savoir Yao Clément.

L’initiative résulte du constat de ce que la plupart des populations parcourent 60 km pour se rendre Bouaflé, avant d’effectuer leurs opérations, souvent confrontées aux coupeurs de route et autres braquages, a-t-il souligné.

Depuis le départ de l’ex-BIAO, suite au déclenchement de la crise de 2002, les seules structures bancaires qui existent à Zuénoula sont la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) et la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE).

(AIP)

akr/ra/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut