Sport

Début des finales nationales OISSU de handball des moins de 18 ans à Abengourou

Au total 16 équipes de 244 athlètes, dont huit de filles et huit de garçons, prennent part à cette compétition, selon le chef du département du développement sportif de la direction générale de l’OISSU, Yao Edouard

Photo : AIP

Abengourou, 11 juil (AIP)- Les finales nationales OISSU de handball des moins de 18 ans, qui sont à leur première édition, ont débuté mercredi au lycée moderne d’Abengourou et se disputeront jusqu’au samedi.

Au total 16 équipes, dont huit de filles et huit de garçons, prennent part à cette compétition dont l’objectif, selon le chef du département du développement sportif de la direction générale de l’OISSU, Yao Edouard, est de permettre aux jeunes de rivaliser de talents pour assurer la relève de l’élite du handball ivoirien.

Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition sportive, a salué cette initiative qui « offre l’opportunité aux jeunes ivoiriens, venus d’horizons divers, de fraterniser et de nouer des relations d’amitié ».

Il a donc exhorté les 244 athlètes, qui vont rivaliser au cours de ce tournoi d’handball, au fair-play. « Soyez fair-play, car au-delà de l’enjeu, c’est une occasion pour vous de nouer des amitiés et de fraterniser », a déclaré l’administrateur civil.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut