Bouna

Deux ans de prison à un chauffeur pour homicide involontaire

Photo : AIP

Bouna, 11 juil (AIP)- Ouattara Moumouni, âgé de 34 ans et chauffeur de camion poids lourd à Bondoukou, a été condamné mercredi à deux ans de prison avec sursis, par la section de tribunal de Bouna, pour homicide involontaire survenu au cours d’un accident sur l’axe Bondoukou-Bouna, en 2017.

Le 6 août 2017, vers 14h, Ouattara Moumouni, au volant d’un ensemble articulé (véhicule remorque) chargé de nombreux sacs de riz, avait violemment percuté sur un pont, un autre gros camion qui a basculé et plongé dans une rivière.

L’accident avait causé le décès d’un apprenti chauffeur, mort sous les flots de la rivière en crue et fait d’énormes dégâts matériels notamment des marchandises estimées à plusieurs centaines de millions de francs CFA, toutes déversées dans les eaux.

Onze mois après cet accident, Ouattara Moumouni sorti d’un traitement de blessure à la jambe à Bondoukou, s’est lui-même rendu à Bouna où il s’est présenté à la gendarmerie comme acteur du drame, au grand étonnement des autorités judiciaires, d’où l’obtention de son sursis.

Il devra payer la somme de 300 000 francs CFA à titre d’amende.

(AIP)

on/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut