Bouna

L’apprenti dégringole du véhicule et meurt, le chauffeur prend deux ans de prison

Photo : AIP

Bouna, 11 juil (AIP)- Dah Bernard, 31 ans, un chauffeur de camion de type Kia dans les marchés tournants du Bounkani (Nord-Est ivoirien), a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à deux ans de prison avec sursis et 300 000 FCFA d’amende pour homicide involontaire, notamment celui de son apprenti qui a fait une chute accidentelle du sommet du véhicule.

Les faits remontent au 30 juin à Siyalèdouo où Dah Bernard et son apprenti décident de mettre le cap sur Bouna, après avoir embarqué des femmes « cocodabi », des vendeuses ambulantes des marchés villageois dans la région du Bounkani.

Mais à quelques minutes du démarrage du véhicule, le chauffeur est hélé par les femmes qui lui disent que son apprenti s’est écroulé depuis le toit du véhicule où il s’était agrippé.

Immobilisant donc le véhicule, Dah Bernard constate au sol son apprenti inerte, le sang sortant de ses narines et de ses oreilles. Les tentatives pour le réanimer n’ont rien donné, le jeune apprenti était déjà mort.

L’apprenti, âgé de 20 ans, faisait ses premiers pas dans le domaine du transport. Il était à son troisième voyage d’essai, a-t-on appris.

(AIP)

on/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut