Economie

San Pedro abrite en novembre les journées nationales des chefs d’entreprise

Photo : AIP

San Pedro, 11 juil (AIP) – La Commissaire générale des Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE), Nadine Bla, a confirmé, mardi, à San Pedro, la tenue de la 2ème édition de ces journées dans la seconde ville portuaire du pays, à l’occasion d’une rencontre d’information, avec les autorités administratives, des élus locaux, et les responsables d’entreprise locales.

« Votre grande et belle région a été choisie pour accueillir la deuxième édition des JNCE, presqu’à l’unanimité par les participants du premier rendez-vous du genre, qui avait eu lieu à Korhogo, dans la région du Poro, en novembre 2017 », a déclaré Nadine Bla. Ces prochaines assises des affaires à San Pedro se tiendront du 8 au 11 novembre 2018, a-t-elle précisé.

Ce sera, selon la Commissaire générale, « une grand’messe du secteur privé national et de tout ce que la Côte d’Ivoire compte de capitaines d’industries, d’entrepreneurs visionnaires, de cadres dirigeants et innovateurs à fort potentiel de croissance ». Ces hommes d’affaires viendront à San Pedro, à la rencontre de leurs pairs de la région, pour rechercher des partenariats, « soutenir à court, moyen et long terme, le développement d’un véritable tissu industriel et de service à la hauteur du potentiel et des ambitions de la région », a-t-on souligné.

Selon l’initiatrice des JNCE, c’est un rendez-vous annuel, tournant, réunissant les chefs d’entreprise dans une ville de l’intérieur du pays, afin de créer une plateforme de promotion des opportunités économiques dans ce chef-lieu de région. L’idée est née du constat que la seule ville d’Abidjan concentre près de 90% du tissu industriel du pays, créant « une inégalité géographique de production des richesses ».

Le préfet de région, Ousmane Coulibaly, le président du Conseil régional, Beugré Donatien, et le 1er adjoint au maire de San Pedro, Ibrahim Diarrassouba, ont salué l’initiative et exhorté les chefs d’entreprises locales et les populations à tous s’impliquer dans la réussite de ces journées, afin de « relever le défi de la première édition tenue à Korhogo ». San Pedro dispose de près de 300 entreprises légalement constituées, selon le CCI-CI locale, dont près 50 grandes sociétés.

Ces journées sont organisées en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et Côte d’Ivoire Tourisme.

(AIP)

jmk/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut