Sassandra

Un foyer d’hébergement pour jeunes filles en construction

Photo : AIP

Sassandra, 11 juil (AIP)- Un foyer d’hébergement de 2.000 places pour jeunes filles, dénommé foyer Notre Dame de la Miséricorde, sera ouvert dans un an à Sassandra, à l’initiative de l’Association catholique Droit de vie, afin d’assurer un meilleur encadrement de cette frange de la population scolaire jugée fragile.

La pose de la première pierre de ce foyer situé au quartier palmeraie, a eu lieu mercredi en présence des autorités administratives, chefs de communautés, parents d’élèves et chefs de service.

Ce foyer dont la construction coûtera 50 millions F CFA , selon le président de l’association catholique Droit de Vie, Alphonse aimé Nimba, hébergera les jeunes filles élèves des classes de 6ème à la Terminale. Outre les 2000 places des dortoirs, le foyer Notre Dame de la Miséricorde sera équipé d’un amphithéâtre, d’une cantine, d’une salle d’étude, d’une infirmerie, d’une salle et d’une aire de jeux, et d’une chapelle.

Le président de l’association catholique Droit de Vie a exprimé sa reconnaissance à ses nombreux partenaires notamment l’UNESCO, l’ UNICEF, le PAM ( Programme alimentaire mondial), le Programme national de nutrition (PNN).

La mairie de Sassandra a offert un hectare de parcelle pour à la construction du foyer et le conseil régional s’est engagé à mettre une subvention annuelle d’un million à la disposition du foyer.

(AIP)

iv/tad/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut