Assurances

Deux nouveaux produits d’assurance pour les sociétaires de la COOPEC

Les autorités et les sociétaires de la COOPEC après le lancement des nouveaux produits au Centre culturel Jacques Aka

Photo : AIP

Bouaké, 11 juil (AIP)-La Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) a procédé, mercredi, à Bouaké, au lancement de ses deux nouveaux produits d’assurance, à savoir, COOPEC Sécurité et COOPEC Moto-sécurité, conçus pour assurer ses sociétaires en cas d’accidents.

Le chef de département prévoyance de la COOPEC, Adingra Yao, a indiqué que le lancement de ces produits s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de micro-assurance initié par l’Union nationale des COOPEC (UNACOOPEC) depuis 2009, conformément aux besoins de couverture exprimés par les sociétaires.

COOPEC Moto-sécurité est un produit d’assurance moto et protection accidentelle qui couvre la responsabilité civile des sociétaires propriétaires et/ou utilisateurs de motos jusqu’à 3,5 milliards de FCFA. Le sociétaire bénéficie aussi d’un capital décès ou d’invalidité permanente individuelle pouvant atteindre un montant maximum de 500.000FCFA.

Le produit COOPEC Sécurité est une Assurance individuelle-accident qui offre une indemnisation en cas de décès, d’invalidité permanente partielle ou totale suite à un accident dans la vie privée et professionnelle. La garantie varie en fonction des options de 1.000.000 FCFA à 3000.000 FCFA. Une possibilité de remboursement de frais médicaux est offerte aux souscripteurs dans une fourchette 100.000 F à 300.000 F.

Les primes annuelles payées par les souscripteurs varient de 14.500F à 36. 000F, en fonction de la cylindrée de la moto, pour COOPEC Moto-sécurité et de 8.000 F à 18.000 F pour le second produit. Le contrat est conçu pour une durée annuelle renouvelable à la demande du souscripteur.

Pour la mise en œuvre de ce projet, la COOPEC bénéficie du partenariat d’une compagnie d’assurance et d’une société spécialisée en Conseil et courtier en assurance.

«Etre assuré, c’est une garantie pour la vie. L’on ne sait pas à quel moment cela (l’accident) peut arriver», a souligné, le Président du conseil d’administration de la COOPEC de Bouaké, Traoré Mamadou. Il a exhorté les sociétaires présents à adhérer à ces nouveaux produits et à faire leur promotion afin d’attirer de nouveaux clients.

(AIP)

nbf/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut