Bénin

La Banque mondiale accorde 40 millions de dollars pour l’amélioration des services sociaux

Abidjan, 12 juil (AIP) – La Banque mondiale a approuvé un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 40 millions de dollars, soit 20 milliards F CFA afin d’aider les autorités béninoises à accroître l’accès des populations pauvres aux services sociaux essentiels et aux filets de protection sociale.

L’agence de presse Xinhua qui cite un communiqué de presse indique que le projet d’appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (Access) contribuera à l’amélioration des services décentralisés en apportant aux communes des subventions qui leur permettront d’investir dans l’éducation, la santé, le réseau routier et les infrastructures de marché.

Ce projet, explique le communiqué, s’attachera également à déployer à grande échelle le dispositif pilote de filets sociaux expérimenté avec succès dans le cadre du Projet de services décentralisés conduits par les communautés.

Il vient en appui au programme « Assurance pour le renforcement du capital humain » (Arch) du gouvernement béninois en finançant la mise en place d’un registre national de bénéficiaires sociaux.

(AIP)

kam

(Publicité)

Commentaires
Haut