Football

Le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve provoque un appel à la grève des salariés de Fiat

Abidjan, 12 juil (AIP)- Si le transfert de Cristiano Ronaldo pour la Juventus de Turin pour un contrat de quatre ans ravit les supporters de ce club de football, il l’est un peu moins chez les salariés de Fiat, groupe propriétaire des bianconeri, qui traverse une crise, selon les médias italiens.

En effet, la Juventus a dépensé 112 millions d’euros pour s’attacher les services du quintuple Ballon d’or, ajouté à cela les 30 millions d’euros annuel de salaire, plus les 30 millions d’euros que Andrea Agnelli, le président du groupe, aurait promis au Portugais​ en échange d’une campagne de pub pour Fiat. Tous ces gros montants agacent sérieusement les salariés du groupe italien qui ont des salaires gelés depuis des années.

En protestation, les représentants d’un syndicat minoritaire de la filiale de Fiat à Melfi (près de Naples) ont lancé un appel à la grève des salariés, lors de la présentation mardi soir, de Cristiano Ronaldo par son nouveau club.

« Est-ce normal qu’un seul individu gagne des millions et que des milliers de familles n’arrivent pas à terminer le mois ? Les salariés ont enrichi le propriétaire depuis trois générations, et en retour, ils n’ont reçu qu’une vie de misère », s’est indigné le porte-parole des salariés.

(AIP)

tls/fmo

Commentaires
Haut