Tiassalé

Les jeunes invités à avoir un comportement responsable face aux IST/VIH/SIDA

Tiassalé, 12 juil (AIP) – Le lancement de la campagne nationale de communication pour un changement de comportement des jeunes face aux infections sexuellement transmissibles (IST ) et VIH /SIDA a eu lieu jeudi, à la salle des réunions de la sous-préfecture de Tiassalé.

A cette occasion, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, dans un message lu par le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, a demandé aux jeunes d’adopter un comportement responsable face aux IST/VIH/SIDA.

En effet, dans son message aux jeunes, le ministre a souhaité que le lancement de la campagne nationale de communication pour un changement de comportement des jeunes face aux IST et VIH/SIDA, ne doit pas être sans lendemain.

Il a indiqué que pour cela, ils doivent organiser des activités saines pendant ces vacances scolaires. Il a, dans ce sens, invité les maires d’aider les jeunes à travers une augmentation des dotations financières au profit des activités des jeunes.

Pour lui, l’atteinte de l’objectif « zéro nouvelle infection, « zéro décès du VIH / SIDA « , « zéro discrimination « est un défi national dans lequel la responsabilité des jeunes et des adolescents est très engagée.

Selon lui, la prévalence de l’infection chez cette tranche d’âge (16 à 35 ans ) reste encore très élevée (11% ), alors que la moyenne nationale est de 3%.

Au total, la deuxième édition de la campagne nationale de communication pour un changement de comportement des jeunes face aux IST/VIH/SIDA, va s’étendre à l’échelle nationale. Son objectif est de mobiliser tout monde à l’effet d’une plus grande implication ou inclusion de tous, d’où le thème « All In « .

(AIP)

kd/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut