Economie

L’industrialisation au menu de la 7ème édition de la CGECI Academy en septembre à Abidjan

Photo : APA

APA-Abidjan -(Côte d’Ivoire) -La 7ème édition du Forum de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire dénommé «CGECI Academy» prévue les 25 et 26 septembre prochains autour de la thématique de l’industrialisation a été, lancée jeudi à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce Forum qui se définit comme «un rendez-vous des chefs d’entreprises » vise la promotion des champions nationaux à travers l’entreprenariat. «La CGECI Academy est un instrument que nous devons améliorer au fil des années», a indiqué le Vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat ivoirien), Pierre Magne.

A travers le thème «cap sur l’industrialisation un défi pour tous », a-t-il expliqué, l’initiative « s’inscrit dans la dynamique de la promotion des champions nationaux ». «Ce rêve de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire est possible. Il faut se donner le temps d’en parler et mettre en place des plans » , a ajouté M. Magne.

Le responsable de la Commission économique et diversification de la CGECI, Marc Wabi a pour sa part souligné que ce rendez-vous sera une occasion pour « proposer un plan d’action du secteur privé pour accélérer l’industrialisation de la Côte d’Ivoire ».

Il permettra également « de faire l’état des lieux du secteur privé et d’identifier les opportunités de développement des filières ».

La CGECI Academy offre à la fois aux jeunes entrepreneurs et aux patrons, un événement innovant, concret et interactif avec en ligne de mire des solutions et un partage d’expériences.

Ce Forum permet également aux quatre grandes catégories d’entrepreneurs (Agri bisness, industrie, TIC et service) identifiées par la CGECI Academy de trouver des réponses efficaces aux défis qu’elles rencontrent.

Des communications, des séances B to B, des expositions, un gala de prestige avec des Awards meubleront cette 7édition avec pour pays invités d’honneur le Nigéria et la Corée.

SY/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut