Bouaflé

Une réunion pour soutenir le programme LDP+ dans la Marahoué

Bouaflé, 12 juil (AIP)- Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers la direction générale de santé, a initié mercredi, à Bouaflé, une réunion de haut niveau dans le cadre du projet du Leadership, Management et de la Gouvernance (LMG).

Cette rencontre vise à susciter l’engagement et la mobilisation des parties prenantes de la région sanitaire de la Marahoué pour le soutien du programme de développement de leadership plus (LDP+) afin de relever des défis et obtenir des résultats.

Trois modules ont été abordés au cours de cette réunion, à savoir « Que font les leaders ? », « Etude du domaine prioritaire de santé » et « Création d’une vision commune de réussite ».

Le préfet de Zuénoula, Amani Tiémoko, représentant le préfet de région, a engagé toutes les parties prenantes de la région sanitaire de la Marahoué à s’impliquer dans la mise en œuvre du projet LMG pour l’amélioration du système de santé dans la région.

Le projet du leadership, du management et de la gouvernance est mis en œuvre en Côte d’Ivoire depuis 2015 avec l’appui financier du Fonds mondial. Il vise à appliquer les pratiques clés de la gouvernance au niveau de la direction générale, des directions régionales et départementales de santé, à développer et mettre en œuvre des pratiques appropriées de leadership et management chez les responsables et gestionnaires des directions régionales et départementales de santé.

Il s’agit également de renforcer les capacités opérationnelles des directions régionales et départementales de santé en matière de gestion décentralisées d’information sanitaire, de suivi et évaluation.
(AIP)
ns

(Publicité)

Commentaires
Haut