Soubré

Une société coopérative dote ses membres d’infrastructures socio-éducatives

Photo : AIP

Soubré, 12 juil (AIP) – La société coopérative avec Conseil administratif du Collectif des producteurs de Sofoci-Louhiri (COOP-CA-CPSL) a réalisé des infrastructures socio-éducatives à Sofoci-Laohouri dans le département de Sassandra, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres.

Selon le président du conseil d’administration de la COOP-CA-CPSL, Ozouri Zakaria, depuis sa création en 2009, leur société s’est résolument engagée dans une série de mesures sociales pour aider les producteurs à vivre dans de meilleures conditions.

La coopérative a mené plusieurs actions. Il s’agit entre autres de la réhabilitation et de la construction de plusieurs pompes villageoises, de la réalisation de ponts, du reprofilage de plusieurs kilomètres de pistes pour l’évacuation des produits agricoles. Elle a également procédé à la construction et la réhabilitation d’écoles, de classes, de logements de maîtres pour lutter contre les pires formes de travail des enfants, à la redistribution de 75 hectares de plants aux producteurs afin de s’inscrire dans l’optique du développement durable.

Le chef de zone de l’ Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Sassandra, Lioda Armand, a salué la performance de COOP-CA-CPSL avant d’inviter les dirigeants à s’approprier les valeurs d’honnêteté, de rigueur et de bonne gouvernance pour avoir une structure forte et compétitive.

Il a rassuré les producteurs de la disponibilité de sa structure a toujours les accompagner dans l’exercice de leurs activités, et les a invité par ailleurs, au renouvellement de leurs vergers vieillissants. Créée en 2009 avec 321 membres, la société coopérative de Sofoci-louhiri compte aujourd’hui près de 2000 sociétaires.

(AIP)

km/raz/tad/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut