Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : « Je vais y réfléchir », annonce Guillaume Soro

Photo d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est prononcé, dimanche, sur l’éventualité de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, promettant d’y « réfléchir ».
«J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020», a déclaré Guillaume Soro à la Radio mondiale.

Toutefois, a-t-il poursuivi, « je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes ».

Sous quelle bannière se présenterait-t-il à cette élection présidentielle ? « Au Bénin, M. Talon a été élu président sans parti politique », a évoqué Guillaume Soro se disant être investi d’une « mission » qui est presqu’un « sacerfoce », celle « de faire en sorte que la Côte d’Ivoire se réconcilie, que le traumatisme créé par les élections de 2010 n’existent plus».

HS/ls/APA

Commentaires
Haut