Amérique du nord

Un journaliste assassiné près de Cancun (Mexique)

Abidjan, 24 juil (AIP) – Un journaliste mexicain, Ruben Pat a été assassiné mardi près de Cancun, dans l’Etat touristique de Quintana Roo (est du Mexique), ont annoncé les autorités locales.

« Le gouvernement de l’Etat de Quintana Roo déplore la mort du journaliste Ruben Pat, le directeur de l’hebdomadaire Playa News, qui a été tué ce matin par armes à feu dans la localité de Solidaridad », a écrit dans un communiqué le gouvernement de cet Etat.

Selon les premiers éléments fournis par les autorités, le journaliste se trouvait à l’extérieur d’un bar, tôt le matin, lorsqu’il a été abattu, dans cette ville également connue sous le nom de Playa del Carmen, située à environ 60 km de la célèbre station balnéaire de Cancun.

Les autorités judiciaires locales ont condamné dans un communiqué « l’intimidation exercée contre la profession de journaliste par des attaques violentes », promettant de rendre justice à la victime.

Le 30 juin, un autre journaliste de cet hebdomadaire en ligne, José Guadalupe Chan, 35 ans, avait été abattu dans ce même Etat de la côte caraïbe. Au moins sept reporters ont été tués depuis le début de l’année.

(AIP)

kam

(Publicité)

Commentaires
Haut