Insolite

Gironde : ils découvrent un serpent mort dans leur boîte de haricots verts

Après vérification, il n’y a pas de place au doute : il s’agit d’un demi-serpent mort

Photo : DR

Un couple girondin a eu la mauvaise surprise de découvrir la moitié d’un serpent mort alors qu’ils se préparaient des haricots verts achetés chez Leader Price à la poêle. L’enseigne a retiré de ses rayons l’ensemble du lot concerné.

Un couple de Villandraut, en Gironde, en a eu l’appétit coupé, ce mardi 31 juillet. Alors qu’ils faisaient cuire une boîte de haricots verts en conserve à la poêle, ils découvrent une chose noire, peu ragoûtante, sur le dessus de leurs légumes. Après vérification, il n’y a pas de place au doute : il s’agit d’un demi-serpent mort.

Les deux époux avaient acheté la boîte le 10 juillet dernier, au magasin Leader Price de Langon, en Gironde. Le mari a immédiatement prévenu la direction de l’enseigne. « C’est la première fois que ça m’arrive », déclare Christophe Pluviaux, directeur du magasin, au Républicain Sud-Gironde de Langon. Il assure qu’il a immédiatement retiré tous les produits du lot incriminé des rayons de son magasin, par « mesure de précaution ».

La direction nationale de l’enseigne a été également prévenue de la découverte. Un retrait général de toutes les boîtes de la même provenance a été effectué dans les heures suivant l’alerte. La boîte et le serpent ont, de leur côté, été envoyés à un laboratoire pour subir des analyses plus approfondies. Une enquête interne est également en cours.

« Ça pose des questions sur l’hygiène tout de même », s’indigne le mari, qui s’interroge sur la façon dont le reptile a réussi à entrer dans la boîte. Vraisemblablement, le serpent a dû se retrouver dans l’usine où il a été cuit avec les haricots. Quant à savoir où se trouve la seconde moitié du pauvre reptile, la question reste entière.

Source : ladepeche.fr

(Publicité)

Commentaires
Haut