Microfinance

Les sociétaires des ex-Coopec de Cocody et Guibéroua rassurés sur la sécurisation de leur épargne

Les ex-COOPEC de Cocody et Guibéroua ont rejeté le principe de fusion-absorption des agences qui, selon elles, n’augurent pas de lendemain meilleur

Photo : AIP

Abidjan, 08 août (AIP)- L’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) informe les sociétaires des ex-COOPEC de Cocody et Guibéroua qu’ils peuvent se présenter à ses services aux jours et heures d’ouverture habituels pour leurs transactions et préoccupations.

Dans un communiqué parvenu mercredi à l’AIP, l’UNACOOPEC-CI tient à rappeler qu’après plusieurs tentatives de conciliation infructueuses, et sur la demande insistante des dirigeants des Ex-Coopec Cocody et Guibéroua de sortir de son Réseau, son Assemblée générale du 07 juillet 2017 en a pris acte, et a démocratiquement et souverainement prononcé leur exclusion du réseau Coopec conformément à ses textes en vigueur.

La structure appelle donc à tous les sociétaires, la vigilance, la discipline, le respect de ses prescriptions, afin de ne pas laisser prospérer la désinformation.

«L’UNACOOPEC-CI informe que les dirigeants des Ex-Coopec Cocody et Guibéroua ont délibérément rompu tout lien avec leur faîtière et posé de façon répétitive, des actes et comportements graves au sein et en dehors de l’union, lesquels portent atteinte à sa réputation, en infraction aux textes régissant son Réseau », clarifie le communiqué.

A cet effet, en date du 7 juillet 2018, la direction de L’UNACOOPEC-CI a pris des mesures idoines pour préserver l’intérêt des personnes sociétaires qui ont mis leur confiance absolue en son logo «COOPEC», sécuriser leur épargne, assurer la continuité des services qui leur sont offerts dans les meilleures conditions, au sein de points de services dédiés.

Les ex-COOPEC de Cocody et Guibéroua ont rejeté le principe de fusion-absorption des agences qui, selon elles, n’augurent pas de lendemain meilleur.

(AIP)

bsp/tm

(Publicité)

Commentaires
Haut