Microfinance

L’UNACOOPEC-CI annonce la stabilisation de sa situation financière

L’administrateur provisoire Issiaka Savané est heureux de la stabilité financière de sa structure

Photo : AIP

Abidjan, 08 août (AIP)- L’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) annonce, dans un communiqué parvenu, mercredi, à l’AIP que la mise en œuvre diligente de son plan de redressement, adopté par les acteurs eux-mêmes en octobre 2016, et approuvé par le ministre de l’Economie et des Finances, a permis la normalisation de la gouvernance au niveau des COOPEC et la stabilisation de sa situation financière.

En effet, les élus des COOPEC, conscients de la nécessité de rétablir l’équilibre financier de leur union, avaient adopté un plan de redressement ambitieux, sans intervention extérieure et de nouveaux textes lors des assemblées tenues les 27 et 28 octobre 2017, à Yamoussoukro.

Le ministre de l’Economie et des Finances, qui encadre le processus de ce redressement à travers une administration provisoire a, lors de ses différentes rencontres avec les élus de l’UNACOOPEC-CI, a invité ceux-ci à poursuivre la mise en œuvre active des mesures prévues dans ledit plan.

Le communiqué précise, qu’au titre de la mise en conformité du réseau, les objectifs assignés relativement à la reconfiguration ont été atteints à 99%.

Sur 135 points de services à regrouper autour de 24 ensembles homogènes dénommés COOPEC, seuls deux points de services (COOPEC de Cocody et Guibéroua) se sont désolidarisés du processus alors même qu’ils ont participé activement aux travaux ayant conduit à l’adoption du plan de redressement et de restructuration.

(AIP)

bsp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut