Sénégal

Un pilote français décède dans le crash de son aéronef

Photo : Archives

APA-Dakar (Sénégal) – Par Ibrahima Dione : Jean Boris, pilote français décédé mercredi dans le crash de son avion de type Turbo Trash survenu à Doum, une localité mauritanienne proche de Podor au Nord du Sénégal, alors qu’il effectuait une opération d’épandage, a appris APA de source médiatique.

La victime, travaillant pour le compte de la Direction de la protection des végétaux (DPV), était chargée de « mener des opérations d’épandage sur les zones de l’axe nord (Richard Toll, Dagana, Podor, Matam et Ourossogui), a indiqué L’AS.

Poursuivant, ce journal souligne que l’accident s’est produit sur le chemin du retour de l’avion (un monoplace) qui avait auparavant décollé de l’aérodrome de Podor (nord) à « 5 heures du matin » en direction de Pété et de L’île à Morphil (nord).

Amadou Tidiane Bâ, commandant dudit aérodrome a expliqué que le crash n’est pas dû à de mauvaises conditions météorologiques. « Il ne pleuvait pas du tout dans la zone. Il n’y avait pas non plus de nuages bas, encore moins de poussière. Le temps était excellent », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’AS.

Engagé dans le cadre de la « lutte contre les oiseaux granivores », Jean Boris effectuait un épandage aérien « dans des champs de riz » de la zone nord, a informé Le Quotidien. Le français est présenté par ce journal « comme un professionnel habitué à ce type de mission ».

Les autorités administratives de la région nord, des responsables de Société d’aménagement des eaux du Delta (SAED) et de la Direction de la protection des végétaux (DPV) se seraient rendus sur le site de l’accident.

ID/te/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut