Football

Mercato : Aka Kouamé nouvel entraîneur du Lys de Sassandra

Aka Kouamé qui a terminé la saison écoulée sur le banc de touche du Stade d’Abidjan, a choisi d’apporter son expérience au Lys de Sassandra, un des deux nouveaux clubs promus parmi l’élite

Photo : AIP

Abidjan, 10 août (AIP)- Aka Kouamé qui a terminé la saison écoulée sur le banc de touche du Stade d’Abidjan, a choisi d’apporter son expérience au Lys de Sassandra, un des deux nouveaux clubs promus parmi l’élite, rapportent des médias, ce vendredi.

Malgré le fait que le Stade d’Abidjan (relégué en ligue 2) soit qualifié pour jouer la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au cours de la nouvelle saison sportive, l’ancien champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 1992, au Sénégal, a décidé de ne plus poursuivre l’aventure avec les Yéyé, mais plutôt le Lys de Sassandra où le chalenge majeur sera le maintien du club en ligue.

Toujours dans le cadre des transferts, l’Asec Mimosas vient d’étoffer son effectif de la cuvée 2018-2019 avec le recrutement de quatre joueurs pour défendre son titre de champion national qu’il détient depuis deux saisons consécutives.

Aussi, l’entraîneur Amani Yao pourra compter sur Gonazo Bi Ya Thomas de l’Africa Sports d’Abidjan, Sako Oumar de l’Association Sportive de Tanda, Doffou Brice N’Tamon de Songon Football Club et enfin Ouiya Jérôme Wendnoga, un attaquant burkinabè en provenance du club égyptien d’El Graish.

La première période du mercato ouverte lundi, durera 12 semaines et s’achèvera le 26 octobre. Quant à la saison sportive, elle débutera le 1er septembre par la finale de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny entre l’Asec Mimosas et le Stade d’Abidjan. La première journée du championnat national de ligue étant fixée au 7 septembre.

(AIP)

fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut